FSG Vevey-Ancienne

Article

Ajouté le mercredi 30 août 2023

Un été actif pour les membres HH

Etre membre honoraire et d'honneur à la VA, c'est aussi faire des chouette activités durant l'été!

Un été actif pour les membres HH
Un été actif pour les membres HH
Un été actif pour les membres HH
Un été actif pour les membres HH
Un été actif pour les membres HH
Un été actif pour les membres HH
Un été actif pour les membres HH

Début juillet, les Yvans’ ont organisé la désormais traditionnelle soirée  « pétanque ». Soirée, il y a eu… pétanque on avait les boules…, et la pluie s’en est mêlée. Grâce à nos deux GO qui ont réagi au quart de tour, l’entrée du collège de Corsier était parfaite pour accueillir une bonne trentaine de HH de tous âges. Le buffet préparé a clairement participé à la bonne humeur qui a régné et aux papotages qui allaient bon train faisant presqu’oublier qu’on était venu pour jouer aux boules.

C’est à cette occasion que Marina a proposé des ateliers yoga en plein air durant les mois de juillet et août, 3 séances au parc Chaplin suivies par quelques 15 HH au total. Ce furent des moments de détentes privilégiés et Marina est passionnée. Vous n’avez pas osé venir, c’est dommage, mais peut-être que l’expérience sera renouvelée et qu’on vous retrouvera l’an prochain.

Fin août-début-septembre, place à nos deux sorties HH culturo-physico-gourmandes.  La première devait nous permettre de faire le circuit de la Tuffière à Hauterive, avant d’aller manger dans un super resto à Ecuvillens. Là encore la météo nous a joué des tours. Le plan B mis en action, nous nous sommes rendus à Electrobroc. Une magnifique découverte malgré quelques sceptiques au départ. Les guides (journée porte ouverte) étaient passionnants et on a passé plus de deux heures sans s’en rendre compte. Il a fallu bousculer la troupe pour aller manger. Nous  avons ensuite profité des connaissances historiques de Jean-François pour visiter l’extérieur et le cloître de l’abbaye d’Hauterive.

La deuxième sortie en soirée fut une balade pré-digestive- apéro-repas. Le marais des Gurles à Vaulruz a vu passer quelques 18 HH en train de refaire le monde. Apéro avec vin de la maison Caillat et belle découverte gustative au restaurant de l’hôtel de Ville.

Un grand merci à tous celles et ceux qui ont organisé et participé à ce bel été actif.

Marika

Toutes les actualités

Merci à nos partenaires

  • Fromagerie de la Grenette
  • Boucherie Stuby
  • Chevalley Moto
  • SPS Riviera
  • La Cave Mayor
  • Ehro
  • Le Repas Quotidien
  • CDS Imprimerie