Article
Ajouté le samedi 6 janvier 2024
Un loto «royal» pour commencer l’année
De mémoire d’organisateur, on n’avait jamais vu ça : une salle Del Castillo bondée pour le loto de Vevey-Ancienne ! On a été à deux doigts de bloquer la vente des abonnements à l’entrée, les prescriptions de sécurité limitant à 500 personnes l’occupation de la salle, bénévoles compris… Plus de 400 joueuses et joueurs ont acheté près de 500 abonnements et près de 1200 cartons des deux impériales hors-série. Après 12 ans d’absence, notre premier loto «tout en cash» de février 2023 avait été un succès, mais celui de 2024 a été encore plus royal.
La date du 6 janvier nous a en effet permis de faire notre publicité sur le thème de la fête des Rois, avec gâteaux, fèves et couronnes à la buvette. Mais c’est peut-être le fait qu’on a eu le culot de tenter la date du premier samedi de l’année qui nous a le mieux servis. Le système «tout en cash», rare dans la région et âprement négocié avec la police du commerce, a certainement aussi attiré le public de même que les deux lots de 1000 francs annoncés.
Après 22 tours expédiés en deux heures et demie, pauses comprises, nous avons distribué plus 15'500.- en lots de 2.- à 1'000.-. 10% des cartons devaient être gagnants et 50% de la recette devaient être redistribués.
Après règlement des divers frais, il restera un substantiel apport à la caisse de la société, bienvenu en vue de la fête romande en 2024 et de la fête fédérale en 2025 !
Une soixantaine de bénévoles, membres et amis de la société, ont œuvré pour la mise en place de la salle, l’accueil et la vente à l’entrée, la buvette, le contrôle des cartons gagnants et la distribution des lots, puis pour les rangements.
Le loto a été mis sur pied par une petite commission, qui n’a pas ménagé sa peine, composée de Martine Tassel, Magali Steiner, Laetitia Bücher, Aurélie Montet, Mehdi Bajramovic, Nicolas Depallens, Jean-François Martin, sans oublier le caissier de VA Vincent Moix.
Jean-François Martin