Actualité

Championnat Romand individuels - agrès masculins

Ajouté le Dimanche 2 octobre 2022

 

Le championnat Romand s’est disputé à Neuchâtel, une semaine après le championnat vaudois. Nos gymnastes des catégories C3 à Homme y ont participé. Avec 2 titres individuels, 3 distinctions et deux podiums par équipe avec Vaud (or et argent), le bilan de nos gymnastes est magnifique.

Organisé les 1 et 2 octobre par le Team Agrès Val-De-Ruz, le championnat romand de gymnastique aux agrès s’est disputé une semaine après les vaudois dans la salle de sport de la Riveraine à Neuchâtel. 196 gymnastes masculins des catégories C3 à C7 ont participé au concours parmi lesquels pas moins de 9 gymnastes de Vevey-Ancienne et ceci malgré 3 défections (blessure ou indisponibilité). Avec 2 titres individuels, 3 distinctions et deux podiums par équipe avec Vaud (or et argent), le bilan de nos gymnastes est magnifique.

C3 : Shaï à 15 centièmes de la distinction
Pas de chance pour Shaï Schwab qui manque la distinction pour 15 petits centièmes. Toujours est-il que Shaï est en constant progrès et que la prochaine saison devrait lui apporter de belles satisfactions.

C4 : distinction pour Lorenzo et Loïck
Après un début de concours en fanfare avec des notes supérieures à 9 au mini, barres parallèles et barre fixe, Lorenzo Musumeci pouvait légitimement lorgner du côté du podium. Malheureusement un sol hésitant et un tour aux anneaux taxé sévèrement ne l’ont pas permis d’atteindre son objectif. Néanmoins avec une moyenne de 9,10, il termine à une très belle 6e place. Quant à Loïck Groux, il a lui aussi réalisé une excellente prestation en remportant la 12e distinction.

C5 : distinction pour Théo
En C5, tant Théo Scoziero que Yan Rüfenacht ont réalisé un bien meilleur concours qu’au championnat vaudois. Avec 43,50 points, Théo obtient la 12e distinction. Quand il aura élevé son niveau aux barres parallèles et à la barre fixe (ses deux points faibles), il pourra sans aucun doute viser le podium.

C7 : Lionel en or
En C7, Lionel Borloz a créé la surprise en s’adjugeant haut la main le titre. En l’absence des 3 ténors vaudois de cette catégorie reine, Lionel savait que le podium était accessible. Mais de là à s’imaginer terminer sur la plus haute marche du podium, il y avait une marche que personne n’osait franchir ! Un titre qui récompense à merveille tous les efforts consentis lors des entraînements. Pas de chance par contre pour Basile Ducommun qui, sans une grosse faute aux anneaux balançants, aurait remporté la distinction. Quand à Alexandre Tâche, à court d’entraînement (blessure et études), il termine au 11e rang, pas très loin de la distinction. Comme pour Théo, si Alexandre arrive à s’améliorer aux barres parallèles et à la barre fixe, il pourra sans aucun doute jouer les premiers rôles.

C Homme : titre pour Adrien
Devenu papa pour la 2e fois 2 jours avant le concours (sa petite fille a eu le bon goût de pointer le bout de son nez entre les vaudois et les romands), Adrien Rivaletto a fêté cette naissance de la meilleure des façons en montant sur la plus haute marche du podium. Mine de rien, avec ce nouveau titre, Adrien commence à se bâtir un sacré palmarès !

Concours par équipes : domination vaudoise

Dans les concours par équipes, Vaud s’est montré intraitable en montant sur la seconde marche du podium en C4 (avec Lorenzo Musumeci) et en remportant le titre en C3, C5 et C6-C7-CH (avec Lionel Borlz et Adrien Rivaletto).

Résultats complets sur la page Résultats

Olivier Guignard

Retour aux actualités

Merci à nos partenaires