FSG Vevey-Ancienne

Article

Ajouté le samedi 17 septembre 2022

Journée portes ouvertes pour les 50 ans de Jeunesse+Sport

Pour marquer son 50ème anniversaire, J+S a convié les clubs sportifs à organiser des leçons portes ouvertes le samedi 17 septembre dernier. Vevey-Ancienne a profité de l’occasion pour faire découvrir la gymnastique aux agrès aux jeunes de 6 à 10 ans grâce à un parcours contenant différents postes en lien avec les agrès.

Journée portes ouvertes pour les 50 ans de Jeunesse+Sport

En 1972 la nouvelle loi fédérale sur le sport lance le programme Jeunesse+Sport (J+S) destiné à promouvoir le sport auprès de la jeunesse, remplaçant ainsi l’EPGS (Enseignement Postscolaire de la Gymnastique et des Sports) pour la formation corporelle de la jeunesse entre la sortie de l’école et le début de la formation militaire. Si la démilitarisation de la sphère sportive était déjà bien lisible dans l’EPGS, l’introduction de J+S marque une révolution sur l’encouragement du sport auprès de la jeunesse. En effet, avec la loi du 17 mars 1972, le nouvel encouragement du sport s’élargit aux jeunes filles – première révolution - mais aussi aux jeunes qui ne sont pas de nationalité suisse – seconde révolution.

Pour marquer cet important anniversaire, J+S a convié les clubs sportifs à organiser des leçons portes ouvertes le samedi 17 septembre dernier. Si l’appel a été reçu 5 sur 5 en Suisse allemande, dans le canton de Vaud seuls 4 clubs, dont Vevey-Ancienne, ont joué le jeu. A la décharge des vaudois, il faut avouer que la date n’était pas particulièrement adéquate puisqu’elle tombait sur le week-end prolongé du Jeûne fédéral.

Toujours est-il que notre société a profité de l’occasion pour faire découvrir la gymnastique aux agrès aux jeunes de 6 à 10 ans grâce à un parcours d’agrès imaginé par notre moniteur Olivier Guignard, qui a pu compter sur l’aide précieuse de Bastien Bovey, Thibault Loup et Martine Tassel. Même si la participation a été assez faible, il a régné une superbe ambiance tout au long des deux sessions organisées. Et cerise sur le gâteau, deux garçons de 6 ans ont depuis rejoint notre groupe agrès garçons.

Toutes les actualités

Master II, Lausanne, concours masculins

Article

Ajouté le dimanche 24 mars 2024

Master II, Lausanne, concours masculins

Faute d’organisateurs, le Master II de la région du Nord a quand même pu se dérouler les 23 et 24 mars dernier dans la salle omnisport du Vieux Moulin à Lausanne grâce à la commission agrès de GymVaud qui en a assuré l’organisation. Ce 2e Master II de l’année a réuni pas moins de 728 gymnastes (532 filles et 196 garçons), soit un tout petit peu moins que lors du premier Master II organisé par notre société à Puidoux au début mars.

Master II, Puidoux, concours masculins

Article

Ajouté le dimanche 3 mars 2024

Master II, Puidoux, concours masculins

C’est à notre société, Vevey-Ancienne, que revint l’honneur d’ouvrir la saison des concours de gymnastique aux agrès individuels. Délaissant pour des raisons d’intendance notre traditionnelle salle du gymnase de Burier au profit des magnifiques installations du Forestay à Puidoux, ce premier Master de la saison a réuni 752 gymnastes (543 filles et 209 garçons) les 2 et 3 mars dernier. Chez les garçons, avec 1 médaille d’or, 1 d’argent, 2 de bronze et 10 distinctions, le résultat d’ensemble est fort réjouissant et prouve que durant la courte pause hivernale, nos gymnastes n’ont pas chômé !

Soirée de Gymnastique 2024: des performances de qualité, un public fidèle et une ambiance électrique

Article

Ajouté le dimanche 11 février 2024

Soirée de Gymnastique 2024: des performances de qualité, un public fidèle et une ambiance électrique

La soirée de gymnastique annuelle qui s'est déroulée le 3 février dernier sur le thème du travail a enchanté les spectateurs avec ses performances de qualité, son public fidèle et une ambiance électrique tout au long de l'événement. Organisée dans le but de présenter le travail annuel de nos gymnastes, cette soirée a démontré une fois de plus la passion, le talent et la motivation de nos membres.

Un loto «royal» pour commencer l’année

Article

Ajouté le samedi 6 janvier 2024

Un loto «royal» pour commencer l’année

De mémoire d’organisateur, on n’avait jamais vu ça : une salle Del Castillo bondée pour le loto de Vevey-Ancienne ! On a été à deux doigts de bloquer la vente des abonnements à l’entrée, les prescriptions de sécurité limitant à 500 personnes l’occupation de la salle, bénévoles compris… Plus de 400 joueuses et joueurs ont acheté près de 500 abonnements et près de 1200 cartons des deux impériales hors-série. Après 12 ans d’absence, notre premier loto «tout en cash» de février 2023 avait été un succès, mais celui de 2024 a été encore plus royal.

Merci à nos partenaires principaux

  • Fromagerie de la Grenette
  • Boucherie Stuby
  • Chevalley Moto
  • SPS Riviera
  • La Cave Mayor
  • Ehro
  • Le Repas Quotidien
  • CDS Imprimerie

Merci à nos annonceurs

  • Meier Tobler
  • ABC Déménagements
  • BCV - Banque cantonal vaudoise
  • Baer SA - Ebenisterie et Menuiserie d'art
  • Lauffer-Borlat - Chauffage Sanitaire Ventilation
  • PolyvalenceMac
  • Grisoni - Sanitaire Chauffage Toiture
  • TNS - Nettoyage professionnel