Actualité

Fête Cantonale Vaudoise 2022 - Agrès féminins

Ajouté le Dimanche 19 juin 2022

 

Comme il y a 8 ans, nous avons donc décidé de remettre sur pied une production à la barre fixe avec les agrès filles C6-7-D motivées : les filles actuelles mais également les anciennes qui souhaitaient revivre une petite aventure et vivre à nouveau ces émotions que l’on aime tant.

Une Fête Cantonale c’est en premier lieu la plus grande manifestation gymnique du canton et un rendez-vous à ne pas manquer, mais ça n’est de loin pas que ça !

Une Fête cantonale c’est l’occasion de se retrouver, de se faire plaisir, de pratiquer le sport que l’on aime, de faire la fête et de partager quelque chose tous ensemble.

Afin de pouvoir la vivre donc pleinement, il nous tenait à cœur de faire quelque chose de spécial.

Comme il y a 8 ans, nous avons donc décidé de remettre sur pied une production à la barre fixe avec les agrès filles C6-7-D motivées : les filles actuelles mais également les anciennes qui souhaitaient revivre une petite aventure et vivre à nouveau ces émotions que l’on aime tant. 18 filles se sont donc engagées dans cette aventure. Pas facile de trouver des moments pour s’entraîner, nous savions que cette expérience allait être un grand challenge !

5 ou 6 entrainements, pas plus et GO nous devions en plus défendre notre titre acquis il y a 8 ans à Bière.

Des cheveux blancs, elles m’en ont donné, car nous avons vraiment dû travailler dans le stress et avec les moyens du bord. Pour vous dire, au final, nous avons réussi à faire une seule fois la production toutes ensemble…et c’était le jour J…

Une très chouette cohésion s’est installée entre toutes et le plaisir de se présenter entre filles s’est fait ressentir.

Au final, la note est excellente, 9.19, et le rang est incroyable: 1ère vainqueur de la Fête (bon, nous étions seul à cet engin, mais ça ce n’est pas de notre faute). Bref, est-ce que le principal est le résultat ? Peut-être, peut-être pas… les liens, les émotions, le partage, tout ce que nous avons vécu lors de cette Fête était juste top et je tiens à féliciter toutes ces championnes qui ont rendu cette aventure possible !

Et qui sait… à peut-être dans 6, 7 ou 8 ans.

Voir le classement complet

Bastien

Retour aux actualités