Actualité

Une demi-saison réussie pour Team Vevey

Ajouté le Dimanche 17 juillet 2022

 

Entre compétitions et démos, les Actifs-Actives veveysans ont eu du pain sur la planche pour cette première partie de saison, mais ils ont brillamment relevé le défi !

Suite à notre article paru dans le dernier bulletin, les Actives et Actifs veveysans n’ont pas chômé ! Ils ont enchainé diverses compétitions et représentations à travers le pays de Vaud et même au-delà !

Tout a commencé lors de la traditionnelle Coupe des Bains à Yverdon, qui lance chaque année la saison de concours de sociétés.
Notre Team y a présenté pour la toute première fois ses deux nouvelles productions aux anneaux et au sol. Une blessure conséquente d’un gymnaste, survenue à peine trois jours avant est malheureusement venue compliquer notre préparation et nous sommes heureux d’avoir pu compter sur la capacité d’adaptation de chacun et chacune pour palier à cela (d’autant plus que ce n’était que la première d’une longue série…). C’est un public nombreux et beaucoup de curieux qui sont venus assister à nos deux prestations. Nous manquons de peu la finale au sol en terminant 4ème avec une belle marge de progression. La magie a par contre opéré aux anneaux et nous sommes parvenus à nous hisser sur la première marche du podium, devant les sociétés de Lucerne et de Wettingen.
Une première rencontre de bon augure, qui nous démontre que nous avons de quoi rivaliser avec les plus grands !

Les entrainements qui ont suivis n’ont pas été faciles ; en effet, Laura, Jeff et nous avons eu du travail pour consolider, modifier et améliorer certaines petites choses. Nous avons d’ailleurs encore eu plusieurs blessés juste avant la Fête cantonale vaudoise… Rebelote à on replace, on modifie, on remplace et c’est reparti pour un tour !

Vint enfin le mois de juin et la Fête cantonale vaudoise tant attendue ! Notre équipe a eu la chance de pouvoir ouvrir les hostilités en prenant part au Gala de la cérémonie d’ouverture de la Fête le 10 juin en se présentant aux anneaux.

Le samedi 18 juin fut très chaud et intense pour quelques membres de Vevey-Ancienne qui, pour certains, avaient 3, 4, voire 5 productions à réaliser sur la même journée.
Ce week-end fut rythmé d’émotions, entre joie, stress et plaisir de pouvoir tous se retrouver dans une ambiance aussi festive. Team Vevey a su tirer son épingle du jeu en terminant deux fois premiers dans les disciplines sol et anneaux.
Encore merci aux sociétés organisatrices d’avoir su mettre sur pied cette manifestation de grande envergure au profit de la gymnastique et du sport vaudois !

Une petite semaine nous séparait de notre dernière compétition de cette première partie de saison : la Fête cantonale argovienne qui se déroulait à Wettingen le 25 juin.
Cette petite semaine de répit a encore été le théâtre de changements et modifications suite à l’annonce de nouveaux blessés (histoire de vous rassurer, on précise que toutes ces blessures ne sont pas uniquement survenues en salle de gym…).
Un départ matinal, une place de fête incroyable, de superbes prestations gymniques et une fête mémorable auront fait de ce dernier week-end de la saison une magnifique réussite ! Seuls romands sur place, nous avons fait sensation chez les suisse-allemands et sommes parvenus à imposer notre nom en vue des championnats suisses en septembre prochain en nous plaçant premier et deuxième du concours en une partie avec nos deux programmes.
Un immense merci à Marika Bovey et Sarah Borloz qui ont très gentiment accepté de venir juger afin que nous puissions participer à la compétition !

Pour terminer cette demi-saison en beauté, il ne nous restait plus que la cérémonie d’ouverture de l’Eurogym à Neuchâtel le 10 juillet avant de pouvoir tous, coachs et gymnastes, profiter d’une petite pause estivale bien méritée !
C’est dans le stade de la Maladière que nous avons eu la chance de pouvoir nous produire aux anneaux balançant devant plusieurs milliers de spectateurs. Pour une bonne partie du groupe, c’était la première fois qu’ils balançaient à l’extérieur, ce qui change quand même passablement par rapport à la salle : perte de repères, soleil éblouissant, tapis brûlants... Malgré toutes ces perturbations, nous avons offert un beau spectacle au public et notre production a été très bien accueillie par les nombreuses délégations étrangères venues assister à la cérémonie.

Un agenda bien rempli et une reprise sur les chapeaux de roue nous attendent dès le début du mois d’août, afin de se préparer au mieux pour les championnats suisses à Zoug auxquels nous avons hâte de participer pour nous mesurer aux meilleures sociétés suisses !

Laurence Steiner et Nicolas Depallens

Retour aux actualités