Actualité

Fête Cantonale Vaudoise 2022 – Team Aérobic

Ajouté le Samedi 18 juin 2022

 

Cela fait un bout de temps maintenant que la Team Aérobic avait hâte de pouvoir re-participer à une compétition. Retour sur leur week-end à la FCVG !

Avec le départ de plusieurs gymnastes, dont la co-monitrice du groupe, en fin d’année passée, notre Team a dû faire face à quelques difficultés afin de pouvoir garder cette équipe sur pieds. Entre des obligations de travail pour certaines ou encore des (longs) voyages pour d’autres, il n’était en effet pas évident d’avoir nos sept membres en salle chaque semaine, ce qui nous a quelque peu freiné dans notre préparation. Une petite ré-organisation des entrainements nous aura finalement permis de reprendre un vrai rythme de travail afin de nous préparer au mieux pour la Fête cantonale vaudoise.

Étant toujours l’une des seules équipes du canton de Vaud à pratiquer la discipline, nous avons eu la chance d’avoir été invitées à participer à la Cérémonie d’ouverture de la FCVG aux côtés de nombreux autres sociétés prestigieuses du canton ! Ce fut une bonne préparation pour la compétition qui avait lieu une semaine plus tard, soit le 18 juin. Ce jour-là, un léger stress s’est fait sentir lors de notre premier passage, qui a un peu manqué de précisions, mais grâce à un public endiablé lors du second (merci Team Vevey !), nous avons relevé la barre et sommes parvenues à remporter le titre de championnes vaudoises, à quelques centièmes seulement devant la FSG Yvonand.

Nous avons toutes eu beaucoup de plaisir à partager ces moments ensemble, toujours intenses et conviviaux. Je profite de remercier chacune des gymnastes du groupe pour la détermination et l’engouement dont elles ont fait preuve afin d’atteindre nos objectifs J
Prochaine étape : la soirée de gymnastique en novembre prochain !

Nous sommes d’ailleurs activement à la recherche de nouveaux membres, masculins ou féminins, afin de venir compléter notre équipe ! Ambiance garantie ! N’hésitez pas à en parler autour de vous : plus on est de fous, plus on rit !

Voir le classement complet

Laurence Steiner

Retour aux actualités