FSG Vevey-Ancienne

Article

Ajouté le samedi 11 juin 2022

Fête Cantonale Vaudoise 2022 – Agrès masculins

Félicitations aux 28 gymnastes masculins qui ont représenté Vevey-Ancienne dans presque toutes les catégories du concours individuel.

Fête Cantonale Vaudoise 2022 – Agrès masculins

Reportée depuis 2020 en raison de la pandémie, la fête cantonale vaudoise de gymnastique a ouvert ses portes à Yverdon-les-Bains le 10 juin dernier avec les concours individuels. En gymnastique aux agrès masculin, 28 gymnastes de Vevey-Ancienne, répartis dans les catégories C1 à C7, ont représenté les couleurs de notre société avec ma fois beaucoup de succès. En effet, avec 3 médailles d’or, 2 d’argent, 1 de bronze et 10 distinctions, le bilan est plus que flatteur.

C1 : Elie à nouveau sur le podium
Après sa victoire dans le dernier Master à la Vallée de Joux, Elie a à nouveau goûté aux joies du podium en montant sur la 3e marche à 5 centièmes seulement de la médaille d’argent. Depuis ses débuts en compétition en décembre dernier, c’est la 3e fois en 4 concours qu’Elie monte sur le podium. Voilà qui est de bon augure pour la suite de sa carrière.  Pas de chance par contre pour Ferdinand qui manque, pour son dernier concours (il repart en Allemagne avec ses parents à la fin août), la distinction pour un tout petit dixième. Dommage !

C2 : beau tir groupé de Neal, Thomas et Kian
Si aucun de nos gymnastes n’est monté sur le podium, nos 3 fers de lance ont néanmoins réalisé un superbe tir groupé échouant au pied de celui-ci. Avec respectivement 45,05, 45 et 44,95 points, Neal, Thomas et Kian se classent aux 5e, 6e et 7e places ! Au prochain championnat vaudois qui aura lieu au mois de septembre, la lutte s’annonce particulièrement palpitante ! Comme Ferdinand en C1, Samuel n’a vraiment pas eu de chance, manquant la distinction pour seulement 15 centièmes de point. Ce n’est que partie remise.

C3 : pas encore de distinction
Pour Shaï et Greg, il faudra encore patienter avant d’obtenir la fameuse distinction. Un peu en retrait par rapport au dernier Master de la Vallée de Joux, ils ont démontré trop d’imprécision à certains engins pour espérer être du bon côté de la barre.

C4 : Mahe en or
En C4, plus haute catégorie réservée aux jeunes gymnastes, le concours a été particulièrement relevé avec un podium séparé par seulement 35 centièmes ! Auteur d’un concours en tout point remarquable avec une moyenne frisant les 9,50, Mahe a glané sa… dernière médaille d’or. En effet, sélectionné dans Team Fribourg, Mahe ne peut plus concilier gymnastique aux agrès et football. Il a dû choisir et c’est du côté du ballon rond que Mahe fera éclater tout son talent. Je lui souhaite plein succès dans sa nouvelle carrière et espère le voir souvent faire une rondade salto arrière après chaque but marqué (il est attaquant) ! Derrière Mahe, Lorenzo et Loïc ont également brillé, remportant tous deux la distinction.

C5 : distinction pour Théo et Yan
Dans le concours C5, Théo a confirmé sa bonne forme actuelle en gagnant une nouvelle distinction à moins d’un point du podium. Juste derrière, on retrouve Yan avec également une distinction.

C7 : Lionel, Vincent et Basile dans le top 10
Dans la plus haute catégorie du concours, on est passé par tous les états d’âme, allant de la satisfaction à la frustration. Heureusement, au bout du compte les résultats ont été assez probants avec une distinction pour Lionel, Vincent et Basile. Comme quoi il ne faut jamais baisser les bras avant la fin du concours, quoi qu’il arrive ! Pas de chance par contre pour Alexandre qui termine juste derrière la dernière distinction.

C Hommes : Cédric en or et Adrien en argent
Dans la catégorie réservée aux gymnastes de 28 ans et plus, Cédric président central de GymVaud, n’a laissé le soin à personne d’autres de monter sur la plus haute marche du podium. Si après le premier engin, la lutte s’annonçait toujours très serrée entre Cédric et ses deux poursuivants immédiats, le suspens diminua au fil du concours et c’est avec plus d’un point sur son dauphin Adrien que Cédric s’imposa.

Concours par équipes
Les excellents résultats obtenus par nos gymnastes ont naturellement permis à Vevey-Ancienne de briller dans les concours par équipes. Ainsi en catégorie A (actifs), VA monte sur la 2e marche du podium alors qu’en catégorie B (jeunesse) VA s’impose pour la première fois depuis plusieurs années avec près de 3 points d’avance sur les deuxièmes !

Voir le classement complet

Olivier Guignard

Toutes les actualités

Master II, Puidoux, concours masculins

Article

Ajouté le dimanche 3 mars 2024

Master II, Puidoux, concours masculins

C’est à notre société, Vevey-Ancienne, que revint l’honneur d’ouvrir la saison des concours de gymnastique aux agrès individuels. Délaissant pour des raisons d’intendance notre traditionnelle salle du gymnase de Burier au profit des magnifiques installations du Forestay à Puidoux, ce premier Master de la saison a réuni 752 gymnastes (543 filles et 209 garçons) les 2 et 3 mars dernier. Chez les garçons, avec 1 médaille d’or, 1 d’argent, 2 de bronze et 10 distinctions, le résultat d’ensemble est fort réjouissant et prouve que durant la courte pause hivernale, nos gymnastes n’ont pas chômé !

Soirée de Gymnastique 2024: des performances de qualité, un public fidèle et une ambiance électrique

Article

Ajouté le dimanche 11 février 2024

Soirée de Gymnastique 2024: des performances de qualité, un public fidèle et une ambiance électrique

La soirée de gymnastique annuelle qui s'est déroulée le 3 février dernier sur le thème du travail a enchanté les spectateurs avec ses performances de qualité, son public fidèle et une ambiance électrique tout au long de l'événement. Organisée dans le but de présenter le travail annuel de nos gymnastes, cette soirée a démontré une fois de plus la passion, le talent et la motivation de nos membres.

Un loto «royal» pour commencer l’année

Article

Ajouté le samedi 6 janvier 2024

Un loto «royal» pour commencer l’année

De mémoire d’organisateur, on n’avait jamais vu ça : une salle Del Castillo bondée pour le loto de Vevey-Ancienne ! On a été à deux doigts de bloquer la vente des abonnements à l’entrée, les prescriptions de sécurité limitant à 500 personnes l’occupation de la salle, bénévoles compris… Plus de 400 joueuses et joueurs ont acheté près de 500 abonnements et près de 1200 cartons des deux impériales hors-série. Après 12 ans d’absence, notre premier loto «tout en cash» de février 2023 avait été un succès, mais celui de 2024 a été encore plus royal.

Merci à nos partenaires

  • Fromagerie de la Grenette
  • Boucherie Stuby
  • Chevalley Moto
  • SPS Riviera
  • La Cave Mayor
  • Ehro
  • Le Repas Quotidien
  • CDS Imprimerie