Actualité

Championnat Romand de Société – Groupe Mixte Jeunesse

Ajouté le Samedi 4 juin 2022

 

Deux podiums pour notre Groupe Mixte Jeunesse lors des Championnats romand de société !

Le dimanche 5 juin 2022, notre cher Groupe Mixte Jeunesse s’est rendu à Bulle pour participer au Championnat Romand de Société. Pour vous relater ce concours, nous avons décidé de donner la parole aux gymnastes.

Concours au sol :
Après une première fois à blanc bien mouillée, nous nous sommes réchauffés dans les couloirs. Grâce à une préparation mentale appliquée, nous sommes entrés confiants dans la salle et avons tout donné dans la prod. Sourires, application, envie de bien faire et regards émerveillés, tout était au rendez-vous ! Et grâce à notre travail en salle, les regards aiguisés des monitrices et les encouragements d’un public d’enfer, nous avons réussis à monter sur la deuxième marche du podium romand ! Ce résultat nous fait énormément plaisir et la prochaine fois nous reviendrons encore plus forts et plus confiants pour gagner !

Stacy et Kayla


Concours aux anneaux :
On a commencé à s’échauffer dehors avec la musique de l’euro-mir ce qui rappelait des souvenir de la Gymnestrada à certains d’entre nous ! Ensuite on devait aller se préparer, mettre nos cuirs et on regardait les productions de nos adversaires ! C’était à nous de passer et on stressait beaucoup parce que les anneaux étaient très long comparés à ceux de Subriez.
On a fait notre échauffement et tout se passait parfaitement, tout le monde a réussi à faire ce qu’il voulait faire. On commence la prod, ça se passe très bien malgré une petite poignée de chutes. A la fin, tout le monde se sont fait des câlins on était super contents de nous. Quelques minutes plus tard, Charlotte nous a dit notre note… 9.05 ! Très fiers de nous, on a fait des photos de groupe.
Voilà l’heure des résultats ! On a attendu longtemps jusqu’au podium des anneaux, avec du grand suspens, on finit à égalité parfaite avec Pully ! On était super contents !!

Loïck, Julie M. et Théo


Résultats du concours :
Notre sol s'était super bien passé et on s'attendait à une bonne note. On a fini 2ème avec 9.38. Nos anneaux se sont bien passés, il n'y a pas eu beaucoup de chutes. On a eu 9.05. On a eu la même note que Pully aux anneaux donc on est champions romands à égalité ! Et on est vice-champions romands au sol derrière Corsier-Corseaux. On a tous été très contents.

Teïla, Tessa, Jasmine, Olivia et Julie D.


Il va sans dire que les 3 monitrices sont très fières et satisfaites des performances de ces 20 jeunes gymnastes super motivés. Ils travaillent sans relâche aux entraînements et ça paie ! Le potentiel du groupe est énorme et chaque concours contribue à renforcer l’esprit d’équipe ainsi que la qualité des productions. Ce championnat romand a été un super dernier entraînement en vue de la Fête Cantonale Vaudoise qui approche à grands pas et nous nous réjouissons de voir notre GMJ adoré en action à Yverdon !

Cléo Mamin, Raquel Silva et Charlotte McKenzie

Voir le classement complet

Retour aux actualités