Actualité

Master II à La Vallée de Joux – Agrès masculins

Ajouté le Samedi 21 mai 2022

 

Un coach comblé suite aux performances de ses gymnastes lors du 2ème Master de la saison.

Resté un peu sur ma faim lors du premier Master de l’année, j’ai été en revanche particulièrement comblé par les performances réalisées par nos gymnastes aux agrès masculins lors du 2e concours de la saison qui s’est disputé les 21 et 22 mai dernier dans le centre sportif de la Vallée de Joux au Sentier. Avec 2 médailles d’or, 3 d’argent et 9 distinctions, le bilan est à la hauteur de mes espérances.

C1 : Elie en or
Auteur d’un magnifique concours, Elie dramandranto s’est retrouvé pour la première fois de sa jeune carrière sur la plus haute marche du podium avec plus d’un demi-point d’avance sur son dauphin. Une performance de choix qui met en exergue tout le potentiel d’Elie. Malheureux lors du concours précédent en terminant juste après la dernière distinction, Ferdinand a eu cette fois-ci plus de chance en s’octroyant la… dernière distinction. Et ceci malgré un 7,55 obtenu aux anneaux balançants ! Une belle performance qui apportera très certainement beaucoup de confiance à Ferdinand pour la suite de la saison.

C2 : Thomas en argent
En C2, Vevey-Ancienne a joué les premiers rôles en plaçant 3 de ses gymnastes parmi les 6 premiers. Auteur d’un superbe concours, il n’a manqué que 15 centièmes à Thomas pour monter sur la plus haute marche du podium. Juste derrière, Neal décroche la médaille en chocolat. Sans une petite contre-performance aux anneaux balaçants et au saut, Neal serait également monté sur le podium. Quant à Kian, un des plus jeunes gymnastes en lice dans cette catégorie, il se classe à un magnifique 6e rang avec distinction. La performance de Kian est d’autant plus remarquable que celui-ci n’a repris l’entraînement que 3 jours avant le concours après une pause forcée de 8 semaines dû à un poignet cassé !

C3 : la distinction se rapproche
En C3, Shai est passé tout près de la distinction. Démontrant de réels progrès, il n’a manqué la distinction que d’un cheveu. Sans une grosse hésitation à la barre fixe, celle-ci serait dans sa poche. Ce n’est que partie remise. Même remarque pour Greg qui a également tout le potentiel pour viser cette fameuse distinction.

C4 : distinction pour Mahe et Lorenzo
Une fois n’est pas coutume, Mahe se retrouve chassé du podium pour la première fois depuis bien longtemps. En fait, il ne lui a manqué que 5 centièmes pour monter sur la boîte. Juste derrière, Lorenzo continue sa progression en se hissant à une très belle 6e place. En continuant sur cette lancée, le podium est en point de mire. A confirmer lors de la fête cantonale du mois de juin.

C5 : nouvelle distinction pour Théo
Comme lors du premier concours de la saison, Théo a obtenu la dernière distinction de cette catégorie C5. Cependant, contrairement au concours précédent, cette dernière distinction ne reflète pas son excellente prestation, qui aurait pu l’amener dans le top 5 sans une grossière erreur au sol où Théo a tout simplement oublié une partie. Un oubli qui lui coûte plus d’un point de pénalité ! Derrière, Yan et Yannick continuent leur progression, se rapprochant toujours plus de cette fameuse distinction.

C7 : 3 distinctions pour Vevey-Ancienne
Malgré l’absence de son fer de lance Adrien Item, sérieusement blessé au tibia lors d’un entraînement aux anneaux balançants avec la section de Morges, les gymnastes de Vevey-Ancienne ont réussi à ramener de la Vallée de Joux 3 nouvelles distinctions. Auteur d’un concours plein, Vincent a réalisé sa meilleure prestation en C7 depuis bien longtemps. Une performance qui lui permet de terminer au pied du podium. Espérons que cet excellent résultat va booster sa confiance pour la suite de la saison. Lionel confirme lui aussi ses bonnes dispositions actuelles en terminant juste derrière Vincent à la 5e place avec distinction. Une distinction qui vient aussi récompenser la progression de Basile qui avec un total de 43,95 points améliore de plus de deux points son précédent total. Comme quoi l’assiduité à l’entraînement finit toujours par payer.

C Hommes : Adrien en or
Ayant dû quitter prématurément quitter le concours lors du Master II de Chexbres, laissant par la même occasion filer la première place, Adrien a remis l’église en milieu du village en ne laissant aucune chance à son adversaire du jour, qui termine à près de 3 points. Pour situer la valeur d’Adrien, il faudra attendre la prochaine fête cantonale où la concurrence sera bien plus rude.

Concours par équipes : 2 médailles d’argent pour Vevey-Ancienne
Malgré l’absence d’Adrien, Vevey-Ancienne a réussi à conserver sa 2e place dans le concours par équipes en catégorie A. Chez les jeunes gymnastes, Vevey-Ancienne a fait beaucoup mieux puisqu’elle a passé du 5e au 2e rang ! Pour la fête cantonale du mois de juin, Vevey-Ancienne peut légitimement, tant en catégorie A qu’en catégorie B, espérer monter sur la première marche du podium !

Voir le classement complet

Olivier Guignard

Retour aux actualités