FSG Vevey-Ancienne

Article

Ajouté le dimanche 22 octobre 2023

Championnat suisse individuels et par équipes - Agrès gars

Point culminant de la saison pour les gymnastes des catégories C5 à C7, les championnats suisses de gymnastique aux agrès masculins s’est déroulé à Bulle les 21 et 22 octobre dernier. Suite à une bonne première partie de saison, 3 gymnastes de Vevey-Ancienne ont obtenu leur ticket pour ces championnats suisses. 

Championnat suisse individuels et par équipes - Agrès gars
Championnat suisse individuels et par équipes - Agrès gars
Championnat suisse individuels et par équipes - Agrès gars
Championnat suisse individuels et par équipes - Agrès gars
Championnat suisse individuels et par équipes - Agrès gars

C5 : une distinction pour Théo

Pour son dernier concours en C5, Théo a réussi une très belle performance en terminant meilleur romand à une magnifique 11e place avec distinction. Malgré une petite hésitation à la barre fixe qui lui a fait perdre un bon demi-point, Théo termine à seulement 1,30 points de la médaille d’or et à 1,05 points du podium !

 

C Hommes : Adrien manque la distinction pour quelques dixièmes

Dans la catégorie Hommes, Adrien à court d’entraînement en raison de son métier d’ambulancier, a néanmoins réalisé un bon concours en terminant dans le milieu du classement. Comme pour Théo, c’est à la barre fixe qu’Adrien a perdu toute chance de distinction.

 

C7 : Lionel pénalisé par ses tours à la barre fixe et aux barres parallèles

A l’issue du concours, Lionel était passablement décu. Ses tours aux barres parallèles et à la barre fixe n’avaient pas passé comme prévu. Avec deux fois 8,35, ses chances de distinction s’étaient définitement envolées.

 

Concours par équipes cat. A : Lionel sur le podium avec l’équipe vaudoise

Sélectionné dans l’équipe vaudoise en cat. A, Lionel allait redresser la tête et de belle manière. Ses tours ont nettement mieux passé que la veille lors du concours individuel, réalisant notamment un magnifique 9,20 aux barres parallèles. L’équipe vaudoise a débuté le concours sur les chapeux de roue au sol en réalisant un total de 39,400 points, soit une moyenne de 9,85 par gymnaste. Une performance de choix qui lui valu de mener provisoirement le concours avec plus d’un point d’avance. Malheureusement, le passage aux anneaux balançants allait quelque peu refroidir leur ardeur. Non pas qu’ils aient manqué leur tour, mais à cet engin spécialement, il valait mieux s’appeler Hans-Peter que Jean-Pierre ! Sans se démonter à la suite de ce coup de frein tiré par les juges, l’équipe vaudoise a conservé son sang froid pour terminer le concours sur la 3e marche du podium. Bravo à eux.

Relevons également, la sélection de Théo dans l’équipe vaudoise en catégorie B. 

 

Résultats complets

Olivier

Toutes les actualités

Master II, Puidoux, concours masculins

Article

Ajouté le dimanche 3 mars 2024

Master II, Puidoux, concours masculins

C’est à notre société, Vevey-Ancienne, que revint l’honneur d’ouvrir la saison des concours de gymnastique aux agrès individuels. Délaissant pour des raisons d’intendance notre traditionnelle salle du gymnase de Burier au profit des magnifiques installations du Forestay à Puidoux, ce premier Master de la saison a réuni 752 gymnastes (543 filles et 209 garçons) les 2 et 3 mars dernier. Chez les garçons, avec 1 médaille d’or, 1 d’argent, 2 de bronze et 10 distinctions, le résultat d’ensemble est fort réjouissant et prouve que durant la courte pause hivernale, nos gymnastes n’ont pas chômé !

Soirée de Gymnastique 2024: des performances de qualité, un public fidèle et une ambiance électrique

Article

Ajouté le dimanche 11 février 2024

Soirée de Gymnastique 2024: des performances de qualité, un public fidèle et une ambiance électrique

La soirée de gymnastique annuelle qui s'est déroulée le 3 février dernier sur le thème du travail a enchanté les spectateurs avec ses performances de qualité, son public fidèle et une ambiance électrique tout au long de l'événement. Organisée dans le but de présenter le travail annuel de nos gymnastes, cette soirée a démontré une fois de plus la passion, le talent et la motivation de nos membres.

Un loto «royal» pour commencer l’année

Article

Ajouté le samedi 6 janvier 2024

Un loto «royal» pour commencer l’année

De mémoire d’organisateur, on n’avait jamais vu ça : une salle Del Castillo bondée pour le loto de Vevey-Ancienne ! On a été à deux doigts de bloquer la vente des abonnements à l’entrée, les prescriptions de sécurité limitant à 500 personnes l’occupation de la salle, bénévoles compris… Plus de 400 joueuses et joueurs ont acheté près de 500 abonnements et près de 1200 cartons des deux impériales hors-série. Après 12 ans d’absence, notre premier loto «tout en cash» de février 2023 avait été un succès, mais celui de 2024 a été encore plus royal.

Merci à nos partenaires

  • Fromagerie de la Grenette
  • Boucherie Stuby
  • Chevalley Moto
  • SPS Riviera
  • La Cave Mayor
  • Ehro
  • Le Repas Quotidien
  • CDS Imprimerie