FSG Vevey-Ancienne

Article

Ajouté le dimanche 4 décembre 2022

Championnat Suisse de Société Jeunesse

Notre Groupe Mixte Jeunesse termine sa saison 2022 en beauté, avec une médaille de bronze au sol et une 11ème place aux anneaux balançants.

Championnat Suisse de Société Jeunesse

Étant généralement à l’autre bout de la Suisse, le championnat suisse s’est déroulé cette année tout près de chez nous, à Lausanne. Quelle classe ! En revanche, nos heures de passage étaient, comment dire... matinales.

Cela n’a pas empêché les gymnastes de se donner rendez-vous le samedi à 6h50 au centre sportif des Bergières, gonflés à bloc. Le premier jour de compétition, les gymnastes allaient présenter leur production au sol devant 4 juges. Il y avait d’abord un premier tour, puis les 4 premiers étaient qualifiés pour présenter à nouveau leur production en finale.

7h45 : Début de l’échauffement sur le sol, qui a duré 3 minutes réglementaires.

7h49 : Petit speech des monitrices, câlin collectif et cri de guerre. VEVEY VEVEY AU TAQUET !

7h50 : Entrée sur le sol, on monte les portés et la musique démarre ! Les gymnastes ont présenté un sol digne de leur travail acharné durant les entraînements. Ils ont fait preuve d’une prestance remarquable et d’un sol de qualité. Waouh !

Leur prestation au sol s’est vue récompensée d’une note de 9.10. L’attente a été interminable mais nous avons réalisé après quelques heures, que leur note a permis une qualification pour les finales au sol ! C’est une première pour le GMJ, quelle joie !

Les finales ont débuté à 14h. Tous les finalistes du sol et du saut se sont d’abord échauffés puis sont entrés sous les applaudissements du public. Les gymnastes ont donc présenté à nouveau leur sol devant une salle remplie de monde. Ils ont terminé leur production en beauté et se sont vus récompensés d’une magnifique 3ème place, quelle fierté 

Le dimanche, nous nous sommes donné rendez-vous à 7h45 à la salle du Vieux-Moulin pour les anneaux cette-fois, avec l’équipe au complet : gymnastes, coachs et notre super team de pousseurs. L’organisation de la journée pour les anneaux était la même : le premier tour permettait aux quatre premiers de se qualifier pour la finale des anneaux.

8h45 : Échauffement aux anneaux, qui a duré 3 minutes réglementaires.

8h49 : Petit speech des monitrices, câlin collectif et cri de guerre. VEVEY VEVEY AU TAQUET !

8h50 : Entrée sous les anneaux, on prend les anneaux et les pousseurs prennent les hanches…. Et hop ! La musique démarre et les gymnastes s’envolent ! Les gymnastes, pousseurs et régleuses ont tout donné et malgré quelques petits couacs de synchro, les gymnastes ont présenté une très belle production aux anneaux. Malheureusement, les jugent ne l’ont pas vu de cet œil et ont posé la note de 8.38, ce qui nous a placé à la 11ème place du classement.

Les championnats suisses 2022 ont été riches en émotions ! On a adoré pouvoir participer à la finale du sol et en plus monter sur le podium ! C’était vraiment extraordinaire. On se réjouit de la prochaine fois pour améliorer nos performances personnelles et aller au-delà de nos limites ! - Stacy et Kayla

Chers gymnastes, vous avez fait un excellent travail tout au long de l’année et vos progrès ont été remarquables, vos monitrices sont fières d’avoir une équipe du tonnerre qui donne le meilleur de soi-même. Vous avez fait une super saison 2022, BRAVO !

Un grand merci aux parents pour leur implication tout au long de l’année et pour leurs incroyables encouragements durant les compétitions vous êtes extraordinaires !

Pour terminer, M-E-R-C-I à nos chers pousseurs pour leur disponibilité et leur implication tout au long de la saison. Une production aux anneaux n’aurait pas été possible sans vous.

Résultats complets

Raquel Silva

Toutes les actualités

Master II, Lausanne, concours masculins

Article

Ajouté le dimanche 24 mars 2024

Master II, Lausanne, concours masculins

Faute d’organisateurs, le Master II de la région du Nord a quand même pu se dérouler les 23 et 24 mars dernier dans la salle omnisport du Vieux Moulin à Lausanne grâce à la commission agrès de GymVaud qui en a assuré l’organisation. Ce 2e Master II de l’année a réuni pas moins de 728 gymnastes (532 filles et 196 garçons), soit un tout petit peu moins que lors du premier Master II organisé par notre société à Puidoux au début mars.

Master II, Puidoux, concours masculins

Article

Ajouté le dimanche 3 mars 2024

Master II, Puidoux, concours masculins

C’est à notre société, Vevey-Ancienne, que revint l’honneur d’ouvrir la saison des concours de gymnastique aux agrès individuels. Délaissant pour des raisons d’intendance notre traditionnelle salle du gymnase de Burier au profit des magnifiques installations du Forestay à Puidoux, ce premier Master de la saison a réuni 752 gymnastes (543 filles et 209 garçons) les 2 et 3 mars dernier. Chez les garçons, avec 1 médaille d’or, 1 d’argent, 2 de bronze et 10 distinctions, le résultat d’ensemble est fort réjouissant et prouve que durant la courte pause hivernale, nos gymnastes n’ont pas chômé !

Soirée de Gymnastique 2024: des performances de qualité, un public fidèle et une ambiance électrique

Article

Ajouté le dimanche 11 février 2024

Soirée de Gymnastique 2024: des performances de qualité, un public fidèle et une ambiance électrique

La soirée de gymnastique annuelle qui s'est déroulée le 3 février dernier sur le thème du travail a enchanté les spectateurs avec ses performances de qualité, son public fidèle et une ambiance électrique tout au long de l'événement. Organisée dans le but de présenter le travail annuel de nos gymnastes, cette soirée a démontré une fois de plus la passion, le talent et la motivation de nos membres.

Un loto «royal» pour commencer l’année

Article

Ajouté le samedi 6 janvier 2024

Un loto «royal» pour commencer l’année

De mémoire d’organisateur, on n’avait jamais vu ça : une salle Del Castillo bondée pour le loto de Vevey-Ancienne ! On a été à deux doigts de bloquer la vente des abonnements à l’entrée, les prescriptions de sécurité limitant à 500 personnes l’occupation de la salle, bénévoles compris… Plus de 400 joueuses et joueurs ont acheté près de 500 abonnements et près de 1200 cartons des deux impériales hors-série. Après 12 ans d’absence, notre premier loto «tout en cash» de février 2023 avait été un succès, mais celui de 2024 a été encore plus royal.

Merci à nos partenaires principaux

  • Fromagerie de la Grenette
  • Boucherie Stuby
  • Chevalley Moto
  • SPS Riviera
  • La Cave Mayor
  • Ehro
  • Le Repas Quotidien
  • CDS Imprimerie

Merci à nos annonceurs

  • Meier Tobler
  • ABC Déménagements
  • BCV - Banque cantonal vaudoise
  • Baer SA - Ebenisterie et Menuiserie d'art
  • Lauffer-Borlat - Chauffage Sanitaire Ventilation
  • PolyvalenceMac
  • Grisoni - Sanitaire Chauffage Toiture
  • TNS - Nettoyage professionnel