Article
Ajouté le vendredi 24 mai 2024
Succès de la première rencontre VAmical
C’est une nouvelle initiative de notre infatigable G.O. Marika Bovey : proposer une soirée de retrouvailles, en salle, aux membres plus ou moins retirés de la gymnastique active, mais aussi à d’anciens membres plus ou moins retirés de la société.
Le vendredi 24 mai à Subriez, informés par le canal des membres honoraires et d’honneur ou par les réseaux sociaux, une trentaine de gymnastes ont participé à un échauffement de sorte puis ont pu tenter de renouer avec leurs performances d’autrefois. Malgré le soutien moral et physique de monitrices et moniteurs encore dans le coup, le résultat n’a été que partiellement probant pour certaines et certains. Un coup de chapeau quand même pour les doyens de la soirée, Edgar Caillat (ancien président de la société) et Olivier Guignard (moniteur depuis plus de 50 ans), qui n’ont pas craint de se lancer sur les barres parallèles à 73 et 71 ans ! Et à Francine Collaud, leur cadette de quelques années, que l’on a vue au minitrampoline ou au sol.
Mais l’objectif de la rencontre dépassait largement son côté sportif : les joyeuses retrouvailles ont été conclues par un apéritif partagé par une quarantaine de personnes. Vous aurez de la peine à croire le soussigné, mais cet apéro a duré moins longtemps que la partie gymnique !
Merci encore à Marika pour l’idée et la communication, et à Claude pour le soutien logistique. On en redemande !
Jean-François Martin