36ème Coupe de Noël
Samedi 13 décembre 2025
En savoir plus
Article
Ajouté le samedi 7 janvier 2023
Le Gymotion devait initialement avoir lieu plus tôt, mais a été reporté en janvier 2023 en raison de la pandémie. Une de de nos gymnaste qui a participé à cette aventure hors du commun nous raconte cette aventure.
En juillet 2021, 3 sociétés de gym (Morges, Vevey Jeunes-patriotes et Vevey Ancienne) se sont réunies pour participer au Gymotion à Zurich. Ce groupe a été nommé T-Move.
Les moniteurs, Laurence et Nicolas de Vevey Ancienne, Laura et Jeff de Vevey Jeunes Patriotes, et Chloé et Gebbi de Morges ont vu les choses en grands. Ils ont créé une production avec environ 70 gymnastes au sol (sur des airtracks).
Nous avons commencé les entrainements en juillet 2021, chaque mois, parfois même des journées entières le samedi ou dimanche et aussi des camps d’entrainements.
Suite de ça, nous nous sommes rendus à Lenzburg pour présenter notre production pour la première fois à Swiss Gymnastics.
Malheureusement, à cause de la pandémie, les moniteurs nous ont informé que le Gymotion sera reporté d’un an. Nous avons dû suspendre nos entrainements pour recommencer en pleine forme en septembre 2022.
Certains gymnastes ont dû quitter le groupe (pour raison personnelles et/ou professionnelles) d’autres ont rejoint le groupe. Les moniteurs ont dû faire quelques changements dans la production pour intégrer les nouveaux !
Après des heures et des heures dans des salles de gym à répéter la production et à peaufiner les détails, nous partons enfin le vendredi 6 janvier 2023 tous ensemble en car direction l’Hallenstadium à Zurich !
Une fois arrivé sur place, beaucoup d’excitation mais aussi du stress lorsque nous voyons la grandeur de l’Hallenstadium (environ 15'000 places) ! Nous enchainons avec un répétition générale le vendredi soir et une le samedi matin. Atelier make-up, coiffure pour tous les membres du groupe et nous voilà fin prêt pour faire ces deux représentations !
Énormément d’émotions après ces deux représentations. Beaucoup de sourires et d’excitation mais aussi beaucoup de larmes, car c’est la fin de cette belle aventure.
Une aventure incroyable que je n’oublierai jamais, qui restera gravée dans ma mémoire !
Audrey BorlozCommuniqué
Ajouté le vendredi 27 juin 2025
Ici les résultats de nos groupes et de nos gymnastes individuels
et les albums de photos de Marika Bovey (ambiance, concours, bénévoles)
Article
Ajouté le dimanche 22 juin 2025
Engagés lors du 1er week-end des compétitions, nos gymnastes individuels aux agrès masculins ont réalisé de très belles performances.
Article
Ajouté le dimanche 22 juin 2025
Concours Elle et lui
Article
Ajouté le dimanche 22 juin 2025
Concours masculins
Article
Ajouté le jeudi 22 mai 2025
Le 3e et dernier Master II de la saison, qui s’est déroulé les 17 et 18 mai dernier à la Tour-de-Peilz, a été marqué par une véritable sensation dans les concours masculins : la victoire surprise de notre gymnaste Lionel en G7, catégorie reine en gymnastique aux agrès.
Article
Ajouté le jeudi 10 avril 2025
Pas de répit pour les gymnastes aux agrès garçons qui, 15 jours après le Master II de Morges, ont disputé leur 2e concours de l’année les 4 et 5 avril dernier à Bex.
Article
Ajouté le vendredi 28 mars 2025
Attendu avec beaucoup d'impatience, le premier Master II de l'année, qui s'est déroulé dans la salle omnisport de Beausobre à Morges les 22 et 23 mars dernier, a soufflé le chaud et le froid pour Vevey-Ancienne.
Article
Ajouté le lundi 6 janvier 2025
Samedi 4 janvier a eu lieu notre fameux loto !
Article
Ajouté le mercredi 18 décembre 2024
Depuis la rentrée d’août 2024, chaque lundi à 17h30, la salle de gym de Charmontey se transforme en un univers merveilleux.
Article
Ajouté le lundi 28 octobre 2024
Les championnats suisses de gymnastique aux agrès masculins se sont déroulés les 26 et 27 octobre dernier à Gstaad. Grâce à une organisation sans faille, ceux-ci ont connu un immense succès dans une ambiance incroyable. Une véritable carte de visite pour la gymnastique suisse.
Article
Ajouté le lundi 28 octobre 2024
Le Championnat suisse est, comme chaque année, l’objectif n°1 de notre groupe d’aérobic.
Article
Ajouté le dimanche 22 septembre 2024
Organisé par la société de Corcelles-le-Jorat, le championnat vaudois de gymnastique aux agrès individuels s’est disputé dans la toute nouvelle et magnifique salle omnisport du complexe scolaire Gustave-Roud à Carrouge les 21 et 22 septembre dernier.
Article
Ajouté le dimanche 8 septembre 2024
Toutes belles choses ont une fin! En ce samedi 7 septembre dernier, le groupe Team Vevey s’est dirigé en car à Zuchwil pour y disputer le dernier concours de la saison, les Championnats Suisse de Société. Ce seront mes derniers après plusieurs années dans le groupe des actifs/actives de Vevey-Ancienne.
Article
Ajouté le vendredi 30 août 2024
Un voyage en car pour être tranquille, afin de profiter d’une balade dans les vignes suivie d’une dégustation sur une terrasse enchanteresse de la Côte, voilà ce qui était prévu pour les 22 membres honoraires et d’honneur inscrits à cette cuvée 2024.
Article
Ajouté le dimanche 30 juin 2024
Pour remercier coach et membre du comité, la VA a décidé de nous offrir une journée à Europa-Park.
Article
Ajouté le mardi 11 juin 2024
La 19e fête romande de gymnastique répartie sur 5 sites à Genève a débuté de belle manière pour Vevey-Ancienne avec les concours individuels aux agrès qui comptent à cette occasion comme championnat romand.
Article
Ajouté le samedi 8 juin 2024
Nous sommes arrivés au terme de la saison des masters pour nos filles C3-C4 !
Article
Ajouté le samedi 8 juin 2024
Grand rendez-vous de cette fin de début de saison, c’est à Genève qu’a eu lieu la Fête Romande de gymnastique. Sur qualification, seules les meilleurs gymnastes vaudoises peuvent prendre part à cette compétition. Avec les excellents résultats qu’elles ont obtenus en ce début de saison, plusieurs de nos filles VA ont eu ce privilège.
Article
Ajouté le dimanche 2 juin 2024
Après beaucoup d’entraînements, nos filles C1 ont concouru à La Tour-de-Peilz.
Article
Ajouté le dimanche 2 juin 2024
Le concours a commencé très tôt pour les C2 mais cela n’a pas freiné leur détermination.
Article
Ajouté le dimanche 2 juin 2024
3 Masters comme chaque année depuis 25 ans, puisque le premier a eu lieu en 1999, par contre des résultats hors du commun !